Fleur de peau esthétique, soins du visage à Montréal

Située à proximité du centre-ville de Montréal et de Westmount, Fleur de peau Esthétique est un spécialiste des soins du visage et du corps, notamment pour le traitement de l'acné et la lutte contre le vieillissement. Les principales méthodes mises en oeuvre sont la massothérapie, le lifting sans chirurgie et d'autres traitements et variés.

Les soins de la peau pour les peaux grasses et les peaux sèches

Sèche ou grasse, la peau comporte quatre "annexes" : les glandes sébacées, les glandes sudoripares, les follicules pileux (cheveux et poils) et les ongles. Il s'agit d'organes destinés à hydrater et assouplir la peau et à la protéger du soleil.

beauté

Crédit photo : Soins visage Montréal

Selon Actusanté, on distingue quatre types de peaux selon l’activité plus ou moins importante des glandes sébacées : grasse, sèche, normale et mixte.

La peau grasse se reconnaît à sa texture épaisse, parfois luisante, et à ses pores dilatés. Elle est due à une sécrétion abondante de sébum. Les peaux grasses ont plus d’acné que les autres, mais leur vieillissement cutané est au contraire ralenti. Le sébum excédentaire se retrouve également au niveau des cheveux (« cheveux gras » ou séborrhée du cuir chevelu).

La peau sèche, moins irriguée de sébum, a un grain fin, avec des pores resserrés et peu visibles. Parfois épargnée par l’acné, elle se ride plus facilement avec l’âge. Les sujets à peau sèche présentent souvent des desquamations au niveau de la corne des mains et des pieds. Les peaux fines sont en moyenne plus sensibles aux agressions du milieu (froid, soleil, savons) et doivent être protégées en conséquence.

La peau normale se situe à un niveau médian des peaux grasse et sèche. Quant à la peau mixte, elle désigne l’association fréquente de zones cutanées grasses et sèches chez le même individu, notamment au niveau du visage : nez et front gras, joues sèches.