massages

Massages du visage

e visage est la partie de notre corps qui est souvent la plus regardée et dont on a envie de prendre soin afin d'avoir bonne mine. Effectuer ce type de massage aura donc un effet sur notre beauté, notre détente et notre santé en générale.

Ses principes
Il a pour but de détendre les nombreux muscles que contient le visage, de favoriser la circulation sanguine et de donner à la peau une belle apparence. La peau, organe vivant de notre corps, se trouve en relation avec notre cerveau. Elle va donc réagir aux différentes techniques de toucher mises en place au cours du massage. En raison de la sensibilité de cette partie de notre corps, il est important que ce soin soit effectué avec délicatesse et ne dure pas plus d'une vingtaine de minutes.

Sa technique
Le masseur va masser en douceur sans effectuer de fortes pressions. Chaque zone du visage peut être massée. Un massage complet passera par le front, le nez, les joues et le menton sans oublier le contour des yeux. L'utilisation d'une huile spécifique permet d'augmenter les effets bénéfiques et rend la manipulation plus facile pour le praticien et plus agréable pour la personne massée.

Ses bienfaits
- Il permet de rajeunir la peau en lui donnant plus de fermeté et en limitant l'apparition des rides.
- Il a un pouvoir relaxant et favorise donc la détente en diminuant le stress.
- Lorsqu'il est réalisé le soir, il permet d'évacuer la fatigue accumulée tout au long de la journée.

Afin d'obtenir une réelle efficacité en matière de santé et en matière de beauté, il est préférable de faire effectuer ce soin par un thérapeute professionnel plutôt que d'avoir recours à l'auto-massage.