massages

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique a pour but d'améliorer la santé et est indiqué dans le traitement des gênes circulatoires. Il consiste en un massage doux utilisé dans le but de détoxiquer le corps et améliorer la circulation sanguine. Il est pratiqué soit dans le cadre médical soit dans un but esthétique. 

Pour améliorer la santé, il est employé pour favoriser une meilleure circulation de la lymphe, pour renforcer la protection immunitaire et pour privilégier l'élimination des toxines. Il a une action apaisante sur le système nerveux, il agit également sur l'engourdissement des muscles. Il favorise la circulation de la lymphe dans l'organisme et a une action améliorante du système de défenses immunitaires. Ce massage est bénéfique pour apaiser les inflammations et les ulcères. Il possède aussi une action tonifiante sur l'appareil digestif et favorise le transit intestinal.

Le drainage lymphatique est utilisé pour ses bienfaits dans le domaine de l'esthétique. Il aide à lutter contre la cellulite et est indiqué dans le traitement de l'obésité. Il est connu pour améliorer la circulation sanguine et particulièrement les sensations de jambes lourdes et gonflées. Ses actions bienfaitrices d'un point de vue esthétique sont nombreuses. Parmi celles-ci, on note son pouvoir de prévention sur les rides et la couperose et aide aussi à lutter contre l'acné. 

Toutefois, le drainage lymphatique est contre-indiqué dans certains cas de cancers, asthmes, inflammations trop importantes et autres pathologies, c'est pourquoi il convient de demander un avis médical avant de le faire pratiquer.

Il est pratiqué soit par un professionnel compétent en institut soit par un kinésithérapeute, dans tous les cas, seule une personne qualifiée est en mesure de le pratiquer de façon sérieuse.

En plus de son pouvoir bienfaiteur, ce massage a des vertus apaisantes, le corps est comme ressourcé après une séance. Cependant, l'élimination des toxines par les voies urinaires peut quelques fois provoquer une gêne au niveau de la vessie et entrainer un désir d'uriner souvent.