massages reves

Rêves de massage : que signifient-ils ?

Le massage est un excellent moment de relaxation, comparable au sommeil. Comment doit-on interpréter le fait de rêver de massage ?

Un rêve parle de nous même. Les événements qui se déroulent dans un rêve sont reliés avec notre histoire, une difficulté rencontrée, une décision à prendre, un choix cornélien. Les personnes que nous rencontrons dans nos rêves sont un reflet de notre personne. Elles expriment parfois une facette de notre personnalité que nous refusons d'assumer ou que nous ne comprenons pas.

L'interprétation des rêves recréant des situations où des massages sont donnés font partie de ceux les plus difficiles à expliquer, d'autant que les conclusions diffèrent si l'on assiste au massage, qu'on le voit ou qu'on le reçoit. Et de même si le message concerne la partie haute du corps ou bien celle des membres inférieurs.

L'un des rêves les plus courants pendant un massage est une sensation de s'envoler. Comment l'interpréter ? Il peut s'agir d'un besoin ou d'une volonté de se libérer des contraintes humaines pour aller vers plus de spiritualité, ou bien de prendre de la hauteur pour se voir et se comprendre avec du recul, lorsque l'on a par exemple des remords sur une action ou des paroles proférées à l'encontre d'un proche. Voler s'’apparente à un besoin de se déconnecter du poids de l'humain et du fardeau de son quotidien. On retrouver des significations proches avec des rêves mettant en scène des téléphones, des avions, des cerf-volants et autres moyens artificiels de monter plus haut. Cela dénote également une impatience par rapport à la lenteur de l'évolution des situations vécues au jour le jour.