massages

Acupressure massage

L'acupressure a une origine chinoise et existe depuis des milliers d'années. Elle est couramment utilisée en Chine par les médecins traditionnels. Aujourd'hui, on la pratique assez souvent également dans les pays occidentaux.

Sa pratique
L'acupressure est une technique qui se rapproche de l'acupuncture mais les pressions sont exercées avec les doigts au lieu d'être réalisées avec des aiguilles. On utilise le pouce, le majeur ou encore l'index pour exercer un appui sur un point précis. Le doigt masse ce point en effectuant un mouvement circulaire sans se déplacer pendant une vingtaine de secondes environ. Pour réussir ce massage, il faut connaître les endroits précis du corps réceptifs à cette technique.

Ses principes
Le fait d'effectuer une pression sur un point précis favorise la circulation de l'énergie concentrée sur ce point. L'idée de l'acupressure est que cette énergie doit circuler dans tout le corps afin de se sentir en excellente santé. Cette énergie ne doit pas rester fixer uniquement sur quelques points. L'énergie doit être présente dans tout le corps et suivre les méridiens définis dans le domaine de l'acupuncture.

Ses bienfaits
Le recours à cette technique de massage a lieu soit pour prévenir ou guérir une douleur soit pour se détendre.
- Elle renforce le système immunitaire et permet donc de mieux se protéger de certaines maladies.
- Elle calme certaines douleurs comme les maux de ventre, les céphalées ou encore les douleurs dorsales.
- Elle peut soulager le mal des transport.
- Il est aussi possible de mettre fin à un hoquet.
- Elle a un pouvoir relaxant et peut aider à lutter contre le stress, un état de nervosité ou encore une insomnie.

Ces massages permettent donc d'améliorer son état en faisant effet sur la santé physique et mentale.